P L A Y E R S - K I C K Index du Forum P L A Y E R S - K I C K
Bienvenue sur le forum de la guilde Players Kick Medivh
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    P L A Y E R S - K I C K Index du Forum -> Partie Recrutement -> Recrutement - Post de candidature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baharoth
Guild Master

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 62

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 15:56 (2010)    Sujet du message: La charte de guilde Répondre en citant

                         Cette charte a été établie afin de permettre une cohabitation intra-guilde plus sereine, de fixer des règles et de mieux connaître ses particularités.

-1- Les Objectifs.

     Players Kick est une guilde qui se destine tout particulièrement au PvE HL, afin d'explorer toutes les possibilités PvE offertes par le jeu. L'ambiance reste notre priorité, par conséquent, il faut développer l’esprit de guilde, tout en y ajoutant la volonté de se surpasser en explorant l'ensemble du contenu de haut niveau de WoW.

-2- La Hiérarchie.

  Le Guild Master : Chef incontestable de la guilde, ses décisions sont prises d’un commun accord avec les class lead, et/ou les officiers et sont à ce titre toutes aussi indiscutables que son autorité. Il assure la présence des gens en raid, la viabilité du roster et le bon fonctionnement du raid.
  Les Officiers : désignés par le Guild Master grâce à leur ancienneté et à leur mérite, ce sont les auxiliaires du MG, ils soutiennent celui-ci dans son rôle et prennent avec lui les décisions importantes afin de mieux représenter les intérêts de la guilde qu’il aurait pu négliger. Ils veillent au maintient de l’ordre et au bien-être des membres.
  Les Sous-Officiers : Membres les plus anciens de la guilde.
  Les Membres : Les membres de la guilde ont bien évidemment le droit au loot. Ils ont pour but de faire vivre la guilde.
  Les Tests : Ils sont en période d’essai dans la guilde, ils doivent prouver leur valeur afin de devenir un membre à part entière.

-3- Le Raid.

     Afin de passer nos raids dans les meilleurs conditions possibles, chaque membre est appelée à posséder :

A. Skype avec ou sans micro dans le but d’écouter les stratégies de combat et les remarques des membres du raid.
B. Une réactivité quant aux consignes données sur Skype et par rapport à la stratégie des bosses.
C. Un temps libre lors des soirées de raid et de proscrire toutes les afk sauf s’ils sont absolument nécessaires.
D. Un sens de la ponctualité particulièrement prononcé. En général, le raid se forme vers 20h pour ensuite débuter l’instance vers 20h30. De plus, les raids se terminent en général à minuit. Tout membre se doit de respecter ses horaires afin de ne pas perturber les raids.
E. Ses propres affaires, en ce qui concerne les flacons, les composants pour buff et sa propre nourriture si nécessaire
F. Une connaissance des strats pour les bosses du raid.

-4- Règle de Loot.

     La guilde possède son propre système. Les loots sont attribués par le MB et ses Officiers, ils sont donnés en fonction du mérite, de la présence en raid, de l'investissement des joueurs, tout en essayant d'équilibrer au maximum les stuffs.

 Les loots sont une récompense, non un dû. Tout problème au sujet des loots doit être signalé au MB et en aucun cas ils ne doivent devenir des sujets de discorde.

 Afin d’avoir le droit de rand, il faut informer le MB par « /w » et il prendra lui-même la décision de faire rand certains membres ou non.


-5- Banque de guilde

     La banque de guilde n’est et ne doit être en aucun cas une source de discorde, les uns ne mettent pas pour que les autres prennent, chaque personne doit adopter une attitude responsable. Elle doit permettre d’échanger, d’aider et de partager entre personnes de la guilde. Les sous-officers y ont un accès limité et les officiers ainsi que le GM ont un accès total. Les membres doivent eux, s’adresser aux sous-Officiers, Officiers ou au GM pour obtenir les objets qui y sont entreposé afin d’éviter tout problème. Ainsi, il faut s’efforcer de penser à cet outil indispensable à la vie commune.

Nota Bene :

*Toute personne qui déguilde et qui souhaite revenir devra passer les tests comme toute nouvelle recrue. Alors ne pas déguilder à la légère ou à chaud.
*Pensez à vérifier votre Calendar chaque jour.
*Pensez ESPRIT GUILDE !
*Tentez de vous impliquer et d’avoir une participation active dans la vie de la guilde (c’est à dire ambiance, entraide, BDG, etc…)
*De plus, les raids se déroulent essentiellement le week-end.

Amicalement, votre MG : Prêtresse


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Juil - 15:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    P L A Y E R S - K I C K Index du Forum -> Partie Recrutement -> Recrutement - Post de candidature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com